Soigner sa décoration murale pour mieux vendre

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais une décoration murale peut vous permettre de mieux vendre, c’est-à-dire avec une meilleure valeur au m² et plus rapidement. Comment ? On vous explique tout !

Une décoration neutre dans les pièces communes

La cuisine et le salon sont deux pièces de vie en commun où l’on entasse souvent des bibelots qui nous rappellent de bons souvenirs. Si ces objets ont une valeur sentimentale incontestable, en revanche ils ne représentent rien pour les futurs acquéreurs de votre logement.

Afin d’augmenter l’estimation de votre appartement à Reims par exemple, revoir la décoration des murs est ainsi indispensable : votre logement sera non seulement remis à neuf, mais il sera aussi pensé pour favoriser les coups de cœurs ! Si vous cherchez des tendances faciles à suivre, vous trouverez de l’inspiration en recherchant des intérieurs à l’ambiance  « hygge », une tendance danoise qui mise sur le minimalisme et les espaces épurés.

Retirez la plupart de vos tableaux des murs et bouchez les trous. Rafraîchissez la peinture ou recouvrez-là pour une couleur sobre telle que le blanc cassé par exemple. Le but est de laisser libre cours à l’imagination des potentiels acquéreurs qui visiteront votre bien.

Les pièces où l’on peut se permettre une touche d’originalité

Si la neutralité est une carte à jouer dans les pièces communes, vous pouvez tout de même vous permettre une touche d’originalité dans des pièces bien précises : la chambre d’enfant et la suite parentale.

Là aussi, l’ajout de certains équipements aux murs vous permettra de revoir à la hausse votre estimation immobilière à Lille par exemple. Rafraîchir la décoration et laisser des aménagements de confort comme la climatisation place en effet votre logement comme remis à neuf, ce qui améliore la valeur de votre bien à l’achat comme à la location.

Dans la chambre des enfants, on mise sur une décoration neutre et douce. Les murs sont pastel, avec pourquoi pas un joli liseré coloré au niveau des plinthes du plafond et/ou du sol. Ne chargez pas trop l’endroit afin que les futurs occupants des lieux puissent se projeter dans ce nouvel espace. Quant à la suite parentale, pensez avant tout au confort et au repos : évitez les couleurs fortes et criardes comme le rouge pétant par exemple, et ajouter un beau miroir rond au mur ou un tableau en liège vierge au-dessus de la tête de lit.

 

N’hésitez pas à demander conseil auprès du professionnel qui vous accompagne dans la vente de votre bien. Le salaire d’un agent immobilier dépendant des transactions qu’il réalise, il saura être à votre écoute et à celle du marché pour vous aider à faire aboutir comme il se doit votre projet.

Tags :